Offres de la semaine 36 - Médoc
Voici notre sélection d'offre pour cette semaine de rentrée !
TRACORISTE VIGNERON (H/F) à LESPARRE MEDOC
Le château Preuillac, cru bourgeois supérieur de 30 ha situé au cœur du MEDOC sur la commune de Lesparre, produisant des vins de qualité, engagé dans une démarche environnementale (HVE) et doté d'un outil de production récent et performant, recherche pour compléter son équipe un : TRACTORISTE VIGNERON.
Poste à pourvoir rapidement, CDI avec période d'essai.
Sous la responsabilité et en collaboration étroite avec le directeur technique, vous serez en charge de l'ensemble des travaux mécaniques
- Traitement phytosanitaire
- Travail du sol (déca, disques ; lames, griffe, tondeuse)
- Rognage
- Broyage
Vous réalisez le montage et réglage du matériel en autonomie.
Vous êtes fort d'une expérience significative dans la conduite d'enjambeur et dans la maitrise des outils.
Soucieux de la qualité du travail réalisé, vous êtes motivé et rigoureux.
Vous faites preuve de respect du matériel dans son utilisation et entretien.
Vous maitrisez également la taille de la vigne et serez susceptible de participer aux travaux en vert.
Vous serez amené à travailler en équipe et en autonomie, polyvalent organisé, assidu, vous intégrez une équipe dynamique. Salaire à débattre selon expérience
Type de contrat : CDI
Durée du travail : 35H/semaine
Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2400.0 Euros sur 13.0 mois
Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
• 3 Ans - Cette expérience est indispensable
Compétences
• Conduire un véhicule agricole - Cette compétence est indispensable
• Fonctionnement des engins agricoles - Cette compétence est indispensable
• Préparer du matériel en prévision d'un travail - Cette compétence est indispensable
• Réaliser des opérations de traitement hydrofuge, insecticide, fongicide, pesticide -
Cette compétence est indispensable
• Réglementation phytosanitaire - Cette compétence est indispensable
• Utilisation de produits phytosanitaires - Cette compétence est indispensable
• Assurer la maintenance préventive de base des équipements
Savoir-être professionnels
• Avoir l'esprit d'équipe
• Faire preuve d'autonomie
• Faire preuve de rigueur et de précision
Secrétaire CDI (H/F) à ST LAURENT MEDOC
Nous recherchons un(e) secrétaire ou télévendeur- (se) en produits frais en gros en CDI à temps complet. Le poste est à pourvoir immédiatement.
Personne motivée impérativement.
Vos missions :
- Réception des clients à l'accueil
- Proposer des produits adaptés à la demande du client
- Établir la facturation clients
- Prise de commande téléphonique.
Travail du mardi au samedi midi.
Vos horaires:
- 3 jours à 7h30 du matin dont le samedi
- 2 jours à 8h du matin et de 14h30 à 18h.
- samedi jusqu'à 13h/13h30.
Merci de vous présenter muni(e) d'un CV actualisé.
Type de contrat : CDI
Durée du travail : 35H/semaine Travail en journée
Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros - évolutif selon compétences
Profil souhaité
Expérience
• 2 Ans - secretariat/ vente produits alim - Cette expérience est indispensable
Formation
• CAP, BEP et équivalents Secrétariat assistanat commercial - secrétariat commerce -Cette formation est indispensable
Compétences
• Accueillir, orienter, renseigner un public - Cette compétence est indispensable
• Classer des documents - Cette compétence est indispensable
• connaissance des produits alimentaires - Cette compétence est indispensable
• maitrise Word et Excel - Cette compétence est indispensable
• Mettre à jour un dossier, une base de données - Cette compétence est indispensable
• Modalités d'accueil - Cette compétence est indispensable
• Organiser le traitement des commandes - Cette compétence est indispensable
• Utiliser les outils numériques - Cette compétence est indispensable
• Gestion administrative du courrier
Savoir-être professionnels
• Faire preuve d'autonomie
• Faire preuve de rigueur et de précision
• Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Offre n° 192JLPZ
Responsable vinicole (H/F) à LESPARRE MEDOC
Dans le cadre de son développement, un groupe viticole Bordelais d'envergure internationale recherche un Responsable Vinicole (H/F), basé dans le Médoc, pour encadrer et superviser l'ensemble des opérations techniques liées à la production des vins, dans une démarche de qualité, de traçabilité et d'excellence.
Missions principales :
Rattaché(e) à la direction technique du groupe, vous serez en charge des missions suivantes :
- Garantir la traçabilité intégrale des opérations vinicoles, de la réception de la vendange jusqu'à la mise en bouteille.
- Être le garant de la qualité des vins produits, en lien avec les œnologues et les consultants techniques.
- Participer activement aux dégustations régulières avec les œnologues afin d'orienter les choix d'assemblage et les méthodes d'élevage.
- Superviser et coordonner les travaux de vinification, d'élevage et de conditionnement (mise en bouteilles).
- Manager, fédérer et animer les équipes techniques dans une logique d'efficacité et de montée en compétences.
- Assurer un reporting régulier à la hiérarchie sur les résultats, les stocks, les travaux en cours et les propositions d'amélioration.
- Piloter la gestion des stocks de produits œnologiques et veiller au respect des procédures internes et réglementaires.
- Garantir la bonne tenue, l'entretien et la conformité des locaux techniques.
- Être force de proposition sur l'optimisation des process, des équipements et des pratiques œnologiques.
- Faire preuve d'une forte capacité d'adaptation et de réflexion, en particulier dans un contexte d'exigence qualitative et de respect des délais.
Profil recherché :
- Formation supérieure en viticulture-œnologie (type DNO, diplôme d'ingénieur agronome, BTS VO avec expérience confirmée).
- Expérience significative (minimum 5 ans) sur un poste similaire.
- Compétences managériales avérées et goût du travail en équipe.
- Sens de l'organisation, rigueur, autonomie et capacité à prendre des initiatives.
- Connaissance approfondie des pratiques de vinification, d'élevage, de mise en bouteille et des normes qualité/hygiène/sécurité.
- Maîtrise des outils informatiques de gestion technique et de traçabilité (ERP, logiciels de cave...).
- Esprit terrain indispensable : le/la candidat(e) doit avoir un rôle opérationnel au quotidien.
Type de contrat : CDI
Durée du travail : 35H/semaine Horaires annuels
Salaire : à définir suivant profil
Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
• 5 An(s) - Cette expérience est indispensable
Formation
• Bac ou équivalent Vinification œnologie - Cette formation est indispensable
Compétences
• Ajuster le dosage des ingrédients d'un alcool
• Animer, coordonner une équipe
• Approvisionner une machine en matière première ou en produit
• Assurer la gestion administrative d'une activité
• Assurer le suivi des stocks en temps réel
• Caractéristiques des vins et spiritueux
• Chariots élévateurs à mât rétractable (CACES R 389-5)
• Conditionner des produits avant une opération de fermentation
• Conduire et contrôler un procédé de fermentation
• Contrôler les conditions de stockage des produits
• Définir des besoins en approvisionnement
• Effectuer et suivre les étapes d'élaboration d'un alcool
• Elaborer un assemblage ou une cuvée
• Entretenir un équipement, une machine, une installation
• Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
• Fermentation alcoolique
• Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
• Manipuler un engin de manutention ou de chantier
• Organiser des événements de dégustation de vins
• Organiser le traitement des commandes
• Organiser ou surveiller des phases de fabrication
• Porter une appréciation gustative, olfactive ou visuelle
• Relever, contrôler, ajuster des mesures et dosages
• Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
• Réaliser des tests de contrôle chimique au cours du processus de fermentation et émettre des préconisations (ajouts d'ingrédients)
• Réglementation d'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC)
• Soutirer un produit après fermentation
• Sélectionner un échantillon en cours de fabrication
• Techniques d'embouteillage
• Techniques de filtrage
• Utilisation de cuves de fermentation
• Utilisation de matériel de nettoyage
• Utiliser les outils numériques
Langue
• Français - Cette langue est indispensable
Permis
• B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
• Faire preuve de rigueur et de précision
• Faire preuve de sens des responsabilités
• Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Offre n° 196XBZR
Serveur/ serveuse en restauration (H/F) au VERDON SUR MER
Prise de poste au 1er septembre pour la fin de saison 2 mois minimum prolongeable selon la fréquentation de l'arrière-saison.
Contrat proposé en temps plein mais peut également être en contrat temps partiel.
POSTE NON LOGE à la pointe du Médoc.
Vous assurerez le dressage des tables, l'accueil des clients, la prise de commandes et le service en salle au sein du restaurant.
Service du midi et du soir. Jour de fermeture : le lundi et le mardi
Restaurant d'environ 30 à 40 couverts par service.
Type de contrat : Saisonnier - 2 Mois
Durée du travail : 39H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
Salaire : 1600 € Net selon profil
Profil souhaité
Expérience
• 2 Mois - ou saison - Cette expérience est indispensable
Compétences
• Accueillir le client et l'installer
• Effectuer le service des plats à table
• Garantir la satisfaction du client
• Prendre une commande client
• Procéder à l'encaissement
• Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
• S'exprimer avec politesse et courtoisie
Savoir-être professionnels
• Avoir l'esprit d'équipe
• Faire preuve d'autonomie
• Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
• Qualification : Employé non qualifié
• Secteur d'activité : Restauration traditionnelle
Offre n° 196XSRF
https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/196XSRF
RESPONSABLE RECEPTIF (H/F) à PAUILLAC
La SEM Maison du Tourisme et du Vin de Pauillac, en gestion de la Maison du Vin de Pauillac, de l'Office de Tourisme Médoc Vignoble et du Port de Plaisance de Pauillac recrute, un collaborateur/trice dans le cadre de son développement touristique.
Vos missions seront les suivantes :
- Vous aurez l'opportunité de valoriser l'exceptionnel terroir des 18 communes qui composent notre communauté de commune ainsi que notre estuaire en gérant et en organisant des excusions.
- L'élaboration et la rédaction des offres commerciales en partenariat avec la direction.
- Vous assurerez le suivi commercial.
- Le repérage et la visite de lieux qui permettront le développement des visites.
- La gestion des plannings de réservation et du tableau de bord
- La mise en place de plan d'action de fidélisation
- Sur le point de vente : accueil physique et téléphonique, vente, conseil
- La saisie des informations sur le site internet (évènements, informations locales, etc... )
Une formation en interne sera assurée.
Débutant accepté mais l'anglais parfait est exigé. Bilingue de préférence.
Type de contrat : CDI
Durée du travail : 35H/semaine Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Travail les week-ends et jours fériés
Travail saisonnier
Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
• Débutant accepté
Compétences
• Accueillir, orienter, renseigner un public - Cette compétence est indispensable
• Caractéristiques de l'offre touristique - Cette compétence est indispensable
• Techniques de communication orales, écrites et numériques - Cette compétence est indispensable
• Vendre une prestation ou un produit - Cette compétence est indispensable
Langue
• Anglais - Cette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
• Avoir l'esprit d'équipe
• Avoir le sens du service
• Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
• Qualification : Employé non qualifié
• Secteur d'activité : Activités des agences de voyage
Offre n° 196RRYY
Mécanicien / Mécanicienne automobile (H/F) à LESPARRE MEDOC
Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un ou une mécanicien(ne) automobile expérimenté(e) disposant d'une expérience de 3 ans en atelier.
Vous aurez pour mission de :
*Réaliser l'entretien courant des véhicules (vidanges, freins, pneus, amortisseurs, etc.)
*Diagnostiquer les pannes mécaniques et électroniques
*Effectuer les réparations et les interventions techniques
*Contrôler et garantir la qualité des prestations réalisées
Vous travaillez en autonomie tout en respectant les consignes de sécurité et les procédures internes.
Type de contrat : CDI
Durée du travail : 39H/semaine Travail en journée
Salaire : selon profil à négocier
Profil souhaité
Expérience
• 3 Ans - Cette expérience est indispensable
Formation
• CAP, BEP et équivalents Mécanique automobile
Compétences
• Bonne maîtrise des outils de diagnostic - Cette compétence est indispensable
• Changer ou réparer les moteurs, boîtes de vitesse, embrayages, suspensions, démarreurs
• Conduite de véhicules légers
• Contrôler la conformité technique d'un véhicule
• Déterminer une solution technique de remise en état du véhicule et des équipements
• Procédures d'entretien de véhicules
• Techniques de réparation rapide
Permis
• B - Véhicule léger - Ce permis est indispensable
Savoir-être professionnels
• Avoir l'esprit d'équipe
• Faire preuve d'autonomie
• Faire preuve de rigueur et de précision